Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
29 décembre 2007

Au temps de l'innocence ..

17h00. Je jette mon sac d'école sur le petit lit de ma chambre. Il n'y a pas classe demain, je n'ai pas de devoirs à faire. J'aime le mardi soir ! Je dévale les escaliers en courant et je me précipite dans la cuisine. Sur un plateau, je dispose un grand verre de lait, des tranches de pain recouvertes d'une épaisse couche de Nutella, et un bol de café aussi. A petits pas prudents, j 'emmène mon festif goûter jusqu'à la petite table du salon. Maman est déjà installée dans le canapé. Dans ses bras, Petit frère, repus, termine difficilement son biberon. Ses yeux se ferment. Je lui dépose un baiser sur le front. Instinctivement, il reprend sa tétée, puis s'endort à nouveau. Maman sourit. Puis, joyeusement, elle s'étonne en voyant le bol de café encore fumant que j'ai préparé pour elle. J'aime la voir contente ! J'allume la télé, boit une gorgée de lait et mords à pleines dents dans une de mes moelleuses tartines.     Silence ... ça commence !!

Clémentine

Gwendoline

Olive et Tom

Jayce et les Conquérants de la Lumière

Et bien d'autres encore ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Milank .. je vois que tu partages avec moi le même souvenir nostalgique !! Merci pour le compliment en tout cas (tiens .. mes joues rougissent !)<br /> Et, pour tout dire, j'étais amoureuse d'Olive .. et je m'entrainais même à courir aussi bien que lui, la balle au pied !! Je ne rêvais que d'une chose : traverser le village de mes parents à grandes foulées, derrière mon ballon de foot .. et sans jamais en perdre la maitrise !! Je n'y suis jamais parvenue, bien sur !!
M
arf... nostalgie! Les carreaux de chocolat (au lait) éxagérement répartis sur une couche de beurre entre deux tranches de pain frais, installé confortablement - mais ma serviette sur les genoux évidement, afin de récupérer les miettes - dans le canap' et devant Olive et Tom biensur.. Quel bonheur!<br /> Aujourd'hui çà n'aurait évidement plus la même saveur, d'autant que je n'aime pas le foot(!)<br /> Très belle description de ta part en tout cas.
E
un p'tit retour en arrière, j'adorais Gwendoline et aussi Olive et Tom, j'avoue que ces derniers temps je regarde Cat's Eyes (bien c'est ça d'avoir la chaîne Manga)et d'avoir garder mon âme d'enfant...
S
Je crois bien qu'on est resté des gosses en fait !<br /> Moi j'ai l'intégral de capitaine Flam, les mystérieuses cités d'or, Cobra et et de Jayce et les conquérants de la lumière.<br /> Et je l'asume pleinement !
S
J'ai fait la même chose que toi, sauf que chez moi ça a duré jusqu'à la fin de l'adolescence. Même que quelquefois, bah je regarde encore des dessins animés le dimanche matin.<br /> <br /> Ouais je sais. La honte. ;o)
Publicité