Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
27 décembre 2007

Expédition Commissions

8NCCARCCKH6CAOFGVJBCA2SPY06CAGELZFCCAX9RGMDCA1H0GK1CACVGPRJCACEYRUYCAE3FJMRCAAZGYVFCAVNMJDRCAAWHU90CATACU2GCA7KYWSACAPRSUY2CAW3RI1UCA1S58X8CAMF9JXNEt voici mon coup de gueule de la semaine ... et pourquoi pas du mois tiens !! Parce que ça m'hérisse le poil, vraiment ! A chaque fois j'y pense, et aujourd'hui je me décide à l'écrire : je déteste faire les courses ! En six points, voici exposées ci-après les raisons de mon vif écoeurement :

  1. Les courses, c'est toujours en semaine, après le boulot. Comme si je ne préférais pas faire autre chose. Genre aller boire un verre, prendre un bon bain chaud, ou laisser mes neurones au repos en matant la StarAc' (ça m'arrive parfois, je l'avoue !!). Mais non, je dois me coltiner des aller-retours dans les rayons bondés en poussant mon caddie qui roule en crabe parce qu'une vieille feuille de salade flétrie bloque la roue avant droite.

  2. Je croise toujours des personnes que je connais. Y'a rien à faire, c'est systématique. Et j'ai beau me la jouer très pressée ou simuler une hésitation intense devant un étalage, il faut toujours que Les Gens viennent me parler. Et parfois .. ça duuuure !!  Et comme en plus je suis maquillée depuis 8h du mat', donc plus maquillée du tout en fait (et les néons des grandes surfaces n'arrangent rien), loin de moi  l'envie de discuter au rayon PQ !

  3. 18h, c'est l'heure où mon ventre crie famine. Alors malgré la petite liste préventive que je me suis volontairement préparée après le déjeuner, je ne peux résister à l'achat de produits interdits, qui non seulement tendent à alourdir mon postérieur, mais qui pèsent aussi considérablement sur le ticket de caisse. Oui, faire ses courses, c'est aujourd'hui devenu une activité de luxe. Et quand en plus je dois me ravitailler en Liquide Apéritif et en Shampoing, Démêlant, Crème, Déo, Gel Douche, Dentifrice et j'en passe ... j'avoue que, ma CB, elle doit me l'arracher des mains la Caissière !!

  4. La théorie de la file d'à coté, parlons-en aussi!! Comme tout le Monde, au moment de passer en caisse, je prends un soin tout particulier à choisir La Bonne Caisse ! C'est à dire celle qui visiblement me fera perdre le moins de temps possible _ donc celle où il y a le moins de moins de Monde _ et celle où les Caddies sont les moins remplis !! Mais comme par hasard, dans la file d'attente où Moi je prends place, ça bouchonne toujours : parce que Mamie cherche à faire le point avec ses petites pièces jaunes mais a oublié ses lunettes à la maison de retraite _ parce que Papa a omis de faire peser ses courgettes et tente de corriger son oubli en envoyant au rayon légumes Fiston, 7 ans, qui bien sûr se perd dans le magasin  _ parce que la CB de Ducon ne passe pas, bien qu'il l'ait frotté 6 fois sur son pull 100% coton _ parce que le code barre du paquet de chips de Tonton est illisible, et que Tonton il veut quand même l'acheter, et que Madame la caissière se voit donc obligée d'appeler The Chef du rayon Chips, et que bien sûr The Chef du rayon Chips il répond pas ... Et pendant ce temps, moi je fume, et Les Gens qui squattaient la file d'attente d'à côté, ils sont déjà rentrés chez eux, eux !

  5. Quand enfin c'est à mon tour de déposer mes tites affaires sur le tapis qui roule ... 3 fois sur 5 ça fait Tilt ... et oh my God c'est le drame ... j'ai encore oublié mes sacs dans le coffre de la voiture !!  Pas grave, je vais en racheter deux ou trois, qui viendront inutilement s'ajouter à la petite quarantaine que je disperse et entasse dans ma voiture et dans les placards de mon Chez Moi. Mon geste pour l'environnement !!

  6. Ça y'est ! J'ai rempli mon caddie, pis j'ai déposé mes ptites commissions sur le tapis de la caisse, pis je les ai rangées dans mes sacs tous neufs ... il ne me reste plus qu'à les remettre dans mon caddie, pis à les déposer dans ma voiture, pis à les ressortir de ma voiture, pis à les monter dans mon appartement, pis à les ressortir de mes sacs tous neufs, pis à les ranger dans mon frigo et mes placards ... Sans compter qu'il faut que je range aussi mes sacs tous neufs ... Et tant qu'à faire que je descende aussi la poubelle qui déborde d'emballages en tout genre (un geste pour l'environnement ! encore !) ...

Et me voilà donc fatiguée, épuisée, éreintée !! Alors après tout ça, une soupe, et hop, au lit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tiens on dirait moi .... la file d'à coté avance toujours plus vite, et j'oublie mes sacs ....
S
FéeClochette .. c'est un honneur de vous lire ici !!
F
Eh ben moi, juste pour dire que ça me fait du bien de vous lire en rentrant du boulot... Pfwouh! <br /> Sinon t'as oublié de parer de The Caissier qui comprend rien à la vie, qui a pas fait sa demande de monnaie (parce que c'est sa responsabilité, je parle de mon expérience de caissière!!!), et qui te souris bêtement (ça le rendrait même presque attendrissant, tiens!... Mais NON!); et pour clore le tout qui, quand ta carte met un peu de temps à passer te dis à haute et intelligible voix (c'est à dire aux 12 personnes qui piétinent dérrière...) "Ben, vous, vous avez plus d'sous!". Histoire réelle.
A
Merde, prise en flag !!<br /> Ceci dit, tu devrais être flatté, c'est pas chez tout le monde que je met celui-ci !!
S
Comment ça Angie, tu recycles ?? .... Maannnh ... C'te honte !!
Publicité