Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
4 décembre 2007

Quand le temps ne passe pas !!

thumbnailCAPSKVVN

Les minutes paraissent des heures ...

Pourtant je cherche à m'occuper ...

J'allume la télé, puis je l'éteins, puis je la rallume ... Delon et Bebel ont trouvé le moyen de revenir sur nos petits écrans en donnant la réplique à Vanessa Paradis (qui ne sait pas tenir un flingue d'ailleurs !). Pathétique !! Enfin je crois ... en fait je m'en fous fiche !! Je coupe le son, les images défilent ... sans grand intérêt si ce n'est celui de me sentir moins seule !

Je me lève de mon fauteuil de ministre (le fameux !!) ... 8 pas ... et je me retrouve face à mon frigo !! J'ai faim, oui ! ... En fait non ... j'ai tout connement envie de manger !! Je ne peux pas avoir faim puisque j'ai dîné il y a une heure (du taboulé gorgé d'huile, une biscotte molle et un yaourt .. périmé !!).

Mais j'ai envie de manger, encore et encore (ce qui me change de la semaine passée où je peinais à avaler le moindre petit grain de riz !)! Envie de me goinfrer, de me faire exploser la bidoune (y vient d'où ce mot ? de ma grand-mère ?), jusqu'à n'en plus pouvoir !

thumbnailCA8OQACT

Envie de chocolat, de Danette à la vanille, de fraises Tagada, d'un couscous au poulet, et d'un bon BigMac, en formule MaxiBestOf  (avec la sauce qui va avec les Potatoes !!) !!

Mais je n'ai pas envie d'aller jusqu'au Macdo ... il fait froid, il fait nuit, il fait loin ... (à quand la livraison ! Faudrait qu'il y pense Le Ronald !),

Et je n'ai rien à grignoter, ni dans mon frigo, ni dans mes mon placards ... Eh oui, tu peux te brosser Martine pour trouver un truc à te mettre sous la dent chez moi !! Mais promis, quand j'aurais fini de déprimer, j'irai "faire les commissions" (par contre celle-ci, oui, elle vient bien de ma grand-mère !) ...

Donc je ne mange pas, puisque je ne peux pas ...

Donc je fume, parce que ça je peux ...

Et donc je bois ! Mais de l'eau cette fois ! J'ai rempli ma vieille bouteille de Vittel d'eau du robinet (qui est trouble quand on la regarde, qui pue quand on la sent, qui pique quand on l'avale), en me promettant de la vider (mais pas dans le bac de ma plante) avant d'aller retrouver Morphée. Car OUI, j'ai décidé de ne pas me préoccuper de mon ami Jack ce soir ! Il faut que j'élimine les toxines !!

*****

A croire que je me sens mieux aujourd'hui ...

Peut-être parce que ma journée de boulot fut illuminée par la bonne humeur de ma chouette collègue ...

Peut-être parce que Ma Fée Clochette m'a envoyé un mail drôle et pétillant ...

Peut-être parce que Ma Schtroumfette m'a encore dit, re-dit, et re-re-dit qu'elle m'aimait ...

Sûrement parce qu'au réveil, ce matin, je découvrais un sms de mon PeterPan :

Tu me manques beaucoup ... Je pense à toi, à ton sourire, à ton odeur, à toi toute entière ... Je t'embrasse

Et sûrement parce que ce soir, il est venu chez moi. Il n'est resté qu'une heure, à discuter de rien, et surtout de tout, et notamment de Nous. Puis il s'est levé ... je l'ai raccompagné ... on s'est embrassé ... et il m'a serré dans ses bras ... tellement fort ! J'ai cru déceler une larme dans ses yeux ... puis il est parti, sans se retourner, sans oser me porter un dernier regard ...

Ni vraiment séparés, ni vraiment ensemble ...

Débris d'un couple amoureux, peut-être ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité