Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
5 décembre 2007

Quand Schtroumfette débarque chez moi ...

thumbnailCAH0BTJK   ... elle arrive tel un tourbillon de vie dans mon appartement ...

Il est midi. Je suis réveillée depuis l'aube, mais levée depuis moins de deux heures. Je viens tout juste de sortir de la douche que je me suis forcée à prendre, d'entrouvrir mes volets et d'ouvrir au large mes fenêtres pour tenter d'évacuer cette vile odeur de tabac froid.

Elle, elle sort du boulot. Pimpante et fraiche, comme à son habitude. Elle frappe à la porte, énergiquement. Je sais que c'est elle. Une tornade de bonne humeur pénètre dans mon appartement. Elle est chargée comme un mulet. Mais son brushing n'a pas bougé.

Je la regarde faire.

thumbnailCA1L3BIZ

Elle dépose son PC portable au pied de mon canapé et sa lourde besace sur mon siège ministériel.

Elle vide son sac de courses sur le bahut de ma cuisine.

Elle ouvre mon frigo vide pour y ranger fromage, filet de tomates et jus de fruits frais, et dépose sur l'étagère paquets de gâteaux-apéro et boite familiale de brownie aux noix de pécan.

Enfin elle s'assied à mes côtés sur le canapé, et met en place sur la table basse notre repas de midi ... MacDo, formule MaxiBestOf (avec la sauce qui a avec les patatoes !) !!

Elle a exaucé mes voeux de la vieille ...

Elle prend soin de moi ...

Et elle, c'est Schtroumfette ... mon amie ... (" elles étaient plus que des soeurs, puisqu'elles s'étaient choisies ")

(même si elle a fini par m'avouer, à la fin de notre déjeuner ... " y'a rien de gratuit dans la vie !! ... j'espère bien que tu vas me consacrer un article sur ton blog !! " ... c'est une pétasse, mais qu'est-ce que je l'aime !! )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est toi le don du ciel.. tu m'as montré ce qu'était l'amitié, la vraie.<br /> Je t'aime, ma vieille d'amour. à jamais.
S
Schtroumfette ...Elle est plus qu'une amie ! Elle est un don du ciel !!
M
Arrêtez .. je rougis ...
S
Bah voilà, la vie n'est pas si désespérante que ça... C'est une sacrée chance dans la vie d'avoir quelqu'un comme ça à ses côtés !
Publicité