Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
14 janvier 2008

Madame Kiglousse !

thumbnailCA2KUQN5Dans la famille Kiglousse, je demande la Mère !

Je ne pouvais pas créer un blog, y parler de ma ptite vie et de mon boulot, sans vous parler de Madame Kiglousse ! J'en suis fan !

Madame Kiglousse, elle est exceptionnelle.

Petit bout de femme toute rondelette, elle est le petit rayon de soleil qui enlumine mes journées de boulot.

Elle respire la joie de vivre. Elle arrive dans mon bureau en chantonnant, le sourire aux lèvres. Elle s'émerveille de tout, et surtout de rien. Et elle se marre, tout le temps. Souvent pour pas grand chose. Mais elle rigole, vraiment.

Elle ne sait pas crier, elle ne sait pas se plaindre non plus. En fait, elle ne sait pas faire grand chose.

Mais elle rit, tout le temps.

Et chaque fois que je la rencontre, je ne peux m'empêcher de rire, moi aussi.

Actuellement, son objectif prioritaire est de me prouver qu'elle est capable de gérer seule son budget. Car elle n'espère qu'une seule et unique chose : en finir avec sa Tutelle (qui ne lui donne pas assez de Sous !!). Fièrement, elle me montre alors son cahier de comptes, qu'elle tient avec grand soin (si je fais abstraction des tâches de café ou des miettes qui y collent).

Et là, je lis...

loié  66 E

Edf 25 E

Farmaci 35 E

Alimancie  600 E.    Interloquée, ma lecture s'arrête ici. Alimancie ... que signifie donc ce mot étrange ? ... Et là, ma Madame Kiglousse, elle se marre, l'air moqueur !!  Et, tout en me donnant un petit coup de règle sur la tête, elle me répond :  "ben .. vous savez pas lire ou quoi ?! .. c'est marqué a-li-men-ta-tion !!" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais c'est vrai, ça se voit non ?
D
C'était évident ..;)
Publicité