Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
16 décembre 2007

Déprimanche

09h08 : Je me suis réveillée alors qu'il faisait encore nuit. Fini le temps des grasses mat'. Help, je n'y arrive plus. Car je souffre d'un mal mystérieux : la questionnite aigue. C'est une maladie d'amour qui vous ronge les tripes chaque soir quand vous vous couchez et qui vous réveille à l'aube chaque matin, même le dimanche. Je me suis renseignée sur Doctissimo, et  il n'y aurait visiblement qu'un seul remède : trouver des réponses. Or moi, les réponses, j'ai beau chercher, je ne parviens pas à les trouver. Alors dites Docteur, je vais morfler encore longtemps ?

10h52 : Je suis entrain de griller ma dernière clope. A part fumer, je n'ai rien fait d'autre depuis que je suis levée. Et résulat, je suis obligée de sortir par ce froid glacial, et de partir à la recherche du seul et unique bureau de tabac de la ville ouvert en ce dimanche matin. Et ça ne va pas être une mince affaire .. Et PeterPan, il fait quoi lui ? Il pense à moi ? .. Oui, je pense que Oui.

11h38 : 10,60 Euros les deux paquets de cigarettes. Je rêve. Cette saloperie est vraiment devenue un produit de luxe. Il n'y a plus que les riches (ou les travailleurs pauvres vivant au dessus de leurs moyens) qui peuvent se permettre de choisir de mourrir d'un cancer des poumons.

13h44 : Je viens de passer 3/4 d'heure à retirer toutes les photos collées sur mon frigo. C'est dire si il y en avait. Je n'en ai gardé qu'une seule, celle de Schtroumfette et Fée Clochette, mes éternelles amies. Mon frigo est nu désormais. Ma cuisine paraît vide, inhabitée. C'est étrange.

14h56 : Je m'aperçois que ça fait un mois que j'y pense. Un mois déjà. Un mois demain que j'ai découvert ces mails au parfum de trahison. Et je ne sais toujours rien de plus. Toujours aucune réponse. Pourtant PeterPan m'a promis de m'apporter les preuves de son innocence. Mais toujours rien. Pourtant il me dit qu'il essaye. Il m'aime, j'en suis sure. Il en pleure même parfois. Il me demande de lui faire confiance. J'essaye. Face à lui, je lui confierais ma vie, les yeux fermés. Mais dès qu'il n'est plus là, je m'effondre. Car les faits sont là malgré tout.   Je vais nettoyer mes vitres. Car il fait bien sombre chez moi, et je ne pense pas que ce soit normal !!

16h32 : J'ai repassé la moitié de mon linge, et j'en profite en plus pour faire Le Grand Rangement dans ma penderie et sur mes étagères. J'ai même rempli un sac poubelle de vieilles pompes (mais comment avais-je pu mettre ces horreurs ?!) .. Mais que m'arrive-t-il ? A croire que mes cornes me donnent des ailes !!

16h49 : Message de PeterPan. Il pense à moi. Il me répète quil m'aime. Il me rejoindra cette nuit, au petit matin, après avoir accompagné sa fille à la gare.

17h48 : Repassage et rangement terminés. Je suis fière du travail accompli. Schroumfette et ses deux couettes sont passées boire un café (se faire des couettes ?! quelle idée !!). Visite express mais vivifiante. Je vais d'ailleurs de ce pas passer l'aspirateur (car si je tarde trop, le connard du dessous va me faire un scandale !)

19h10 : J'ai envie de boire un verre. Je me retiens. Mais maintenant que mon appart reluit et que mes fringues sont méthodiquement alignés dans l'armoire, je ne sais plus quoi faire. Je sortirai bien le chien, mais je n'en ai pas !!

19h42 : J'ai craqué. Je viens de me servir un bon verre de vin. Je ne devrais pas, je saiiiiiis ! Mais j'ai simplement envie de me détendre un peu. Tout en écoutant la playlist de mes chansons favorites. Ca fait du bien de se faire du mal parfois !

(l'image est rikiki parce que je me fous de la tronche de LA Céline. Ya que la chanson qui m'intéresse, et je ne sais pas encore faire sans l'image ! Mais, un jour, j'y parviendrai ! Parole de Scendrillon !)

Je pense à Bridget ... à cette scène mémorable où, seule au Monde, elle s'égosille sur All By Myself en prenant pour pseudo-micro la bouteille de vin qu'elle vient de liquider !!

21h12 : Je n'ai pas résisté à l'appel d'un bon bain chaud ... tellement chaud que me voilà écarlate !! A moins que ceci soit les effets du vin ! Probable aussi !

22h46 : Une heure au téléphone avec PeterPan, et me voilà ravigotée. Je vais attendre que mes cheveux sèchent enfin (j'ai une grosse touffe qui met un temps fou à sécher !!), et je file me blottir contre Morphée. Dans quelques heures PeterPan me rejoint, pour partager une grasse mat', une vraie ... un moment où enfin j'oublierai ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On aurait presque pu s'ivrogniser ensemble du coup !! Vieille poivrotte !
M
Vous en faites pas, l'alcoolisme n'est que mondain (je dis ça parce que moi aussi j'ai bu un bon verre de vin,ce soir!!! man l'alcolo !!)
Publicité