Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
20 décembre 2007

No Comment ..

Plutôt qu'un long discours ...

Sa voiture est devant le pub. Il fait nuit. Je me gare au loin. J'attends. J'attends encore. Je fume clope sur clope. Je ne sais pas pourquoi je suis venue jusqu'ici. Quel mystérieux sentiment m'a poussé à faire tous ces kilomètres ce soir ? Je ne sais pas. Mais je suis là à attendre qu'il sorte de ce café. Avec qui est-il ? Je n'en sais rien. Il faut que j'arrête de me faire des films. Il doit être avec ses amis. Il n'y a pas de mal à boire un verre entre potes à la sortie du boulot ...

Je tente de l'appeler ... répondeur ! Pourquoi est-ce qu'il ne répond pas ? Mon coeur s'emballe. Et s'il était avec ELLE ? Sorcière Crapula est-elle à ses cotés ? Non, il ne peut pas me faire ça. Pas après tout ce qu'il m'a dit. Ça fait un mois qu'on essaye de se reconstruire. Et ce matin, IL était dans mes bras. ... La porte du pub s'ouvre. C'est son collègue. Il monte dans sa voiture et s'en va. J'attends, encore. Je me sens ridicule d'être là. J'attends quoi au juste ? Pourquoi est-ce que je ne réussis pas à lui faire confiance ? J'ai en même temps envie de me rapprocher, pour observer. Je suis garée trop loin. Je ne peux rien voir. S'il est avec ELLE, est-il en train de rire, de lui sourire ? J'ai envie de m'approcher. Peut-être entrer dans ce pub. Ou partir. Je suis perdue. Je ne sais plus ... 

La porte s'ouvre. ELLE sort. IL sort lui aussi. Mes mains se mettent  trembler. Ils échangent trois mots sur le parking, et montent chacun dans leur voiture respective. Je les laisse partir et je démarre. Je les suis, à distance. Je me sens tellement conne de les suivre. Arrive le carrefour. Si IL continue tout droit, il rentre chez lui, je peux souffler. Mais si il tourne à gauche ... !!! ... Ne mets pas ton clignotant ... Je t'en supplie, ne mets pas ton clignotant ... Je sens mon coeur battre. Putain ce qu'il cogne. Mais j'y crois encore. Je dois lui faire confiance. Et il a du voir que je l'avais appelé ...  IL ralentit. Bordel de merde, je rêve, IL le met ce putain de clignotant. ELLE aussi.

Je décide de suivre. Je ne sais pas où tout ça m'emmène, mais je les suis. Je n'ai plus rien à perdre. Je reste prudente. On s'éloigne des lumières de la ville. Seules nos trois voitures circulent. ILS ne doivent pas voir qu'une voiture les suit ... Leurs deux bagnoles s'engouffrent dans un chemin. Je m'arrête. J'éteins mes phares. Je ne peux pas continuer à les suivre. Pas maintenant. ILS vont s'apercevoir de ma présence. Je décide d'attendre. J'ai envie de chialer mais je ne chiale pas. J'ai envie d'hurler mais je n'hurle pas.

Une minute ... peut-être deux ... je démarre ... je m'engage sur ce chemin caillouteux. Qu'est-ce que je fous là bordel ? ... J'avance, doucement. Je ne maîtrise plus mes tremblements. Mon pied tremble violemment sur la pédale d'accélérateur. Et je ne vois rien. Il fait nuit noire. Le chemin se divise. Je prends à droite. Les cailloux se transforment en terre et en herbe. Je suis dans un champ putain, bourré de trous. Faut que je me barre de là. Je vais m'embourber. Je fais demi-tour. Ma voiture tape dans les ornières. Je regagne enfin le chemin caillouteux. Je prends à gauche cette fois. J'avance, doucement. Mais elles sont où leur bagnoles de merde ? Elles n'ont pas pu se volatiliser comme ça ? Je continue à avancer.

Soudain un scintillement attire mon regard. Je m'approche, doucement. Les voilà ! Leurs voitures apparaissent enfin dans la lueur de mes phares. Je vous ai trouvés espèces d'enflures !! Je ne peux plus rester discrète. Je ne pense même pas à faire marche arrière. Je veux voir. Je veux savoir. Et je veux qu'ils me voient. Je balance les plein-phares et j'accélère. Dans cette nuit noire, ils ne peuvent être qu'éblouis. Je veux qu'ils découvrent que c'est moi au dernier moment. J'arrive à leur hauteur. Je freine brutalement en prenant soin de laisser mes phares dirigés vers eux. Mes pneus crissent sur les graviers. Je m'arrête.

ILS ont tous deux le regard braqué vers moi, mais ils ne peuvent pas me voir. Moi je les vois, à l'arrière de sa bagnole à LUI. Je ne suis plus moi-même. Comme si je n'avais plus de sentiments, plus de peur, plus de dignité non plus. Sans réfléchir je sors de ma voiture. Là il me voit. Je lis sur ses lèvres Putain c'est Scendrillon.  Je ne baisse pas les yeux. Je m'approche. Et j'ouvre sa portière.

Putain de vision d'horreur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne vous connais pas mais à la lecture de ces quelques lignes je me revois... 7 ans passés avec un homme qui jurait tous ses grands Dieux qu'il m'aimait MOI et que non il n'y avait rien d'anormal... au bout de 7 ans, un mariage, il a été violent pour cacher qu'il avait quelqu'un en me disant que c'était moi qui foutait la merde. Aujourd'hui au bout de 3 mois je n'ai pas remonté la pente et je pleure encore sur mon sort, mais surtout... n'insistez-pas, il n'est pas digne de vous, et vous méritez 100 fois mieux. Vous êtes capable de donner, lui ne fait que profiter... Bon courage à vous, je sais ce sont des moments très pénibles.
B
courage, courage ! pas facile de tuer l'espoir malgré toutes les preuves que l'on peut avoir, en tout cas, tu peux et dois rester debout et fière, de tout coeur avec toi
S
Ton message est dur certes, mais réaliste, et je t'en remercie. J'ai pris un putain d'upercut qui m'a rendu K.O ... mais peut-être fallait-il que je passe par là pour ouvrir les yeux. Je suis en train de me relever, et je sais que bientôt je me tiendrai debout, droite et fière ...<br /> Merci Miss
S
Bon je vais être claire, nette et précise : c'est un salopard. Et je sais de quoi je parle. Je ne l'ai pas vécu à ta manière, mais mon père a trompé ma mère pendant des années, j'ai vu ma mère en arriver à des extrémités plus ou moins semblables aux tiennes (sauf que la voiture qui suivait celle de mon père était celle d'un détective privé) et je pense avoir vu ma mère plus souvent malheureuse qu'heureuse. Dans ton cas il est encore temps. Tu as ta jeunesse pour toi, profites-en. J'imagine bien le choc que tu as dû subir, mais tu t'en remettras. Et ne laisse surtout pas cette pourriture foutre en l'air ton avenir. Il n'en vaut pas la peine... La gagnante dans l'histoire, ça doit être toi !
Publicité