Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Un jour mon Prince viendra ...
Publicité
Un jour mon Prince viendra ...
Archives
9 décembre 2007

Péril en la demeure !

thumbnailCAACHJ31

Y'a urgence !

Mon donjon (parce que moi, Scendrillon, j'habite en haut d'une tour, une vraie !!) frôle l'insalubrité !

6 mois d'inoccupation ( je squattais à Neverland ) ... 15 jours de dépression ... 1 semaine de convalescence ( je suis en plein d'dans ) ... et le résultat est plus que désastreux !!

Madame Poussière s'est installée. Elle est partout. Elle se montre la garce ! Et elle me nargue plus encore à chaque déplacement d'objet divers qui dévoile toutes ces marques sur mes meubles.

Monsieur Calcaire a pris place lui aussi, insidieusement. Sur tous mes chromes, Il laisse apparaître ses viles traces blanches, et il rend rugueux le fond de ma baignoire : mes pieds en éprouvent du dégoût chaque matin !

Ma cuisine a pris des airs de cuisines de réfectoire scolaire en fin de service : la vaisselle sale s'entasse au fond de l'évier _ la gazinière est maculée de tâches graisseuses, diverses et variées _ la poubelle dégueule d'immondices en cours de putréfaction _ et par endroit le revêtement de sol se la joue façon "adhésif pour chaussettes" ...

Ma chambre ressemble à celle d'une ado pré-pubère et rebelle ... C'est un bordel innommable ! Des fringues propres et sales s'entassent un peu partout _ mes sacs de voyage (m'ayant permis de vider tiroirs et armoires de Neverland !) squattent encore à même le sol, ni tout à fait vides, ni tout à fait pleins _ et des vieux kleenex usagés (réceptacles de larmes !!) assiègent ma table de nuit. Certains se sont mêmes dissimulés sous mon lit (je les y ai vus ce matin alors que je cherchais désespérément une paire de pompes !) ...

Honte à moi de vivre dans un tel taudis ! thumbnailCAIVU0T2

Il va falloir que je m'y colle, et vite !!

(Tante Pimprenelle, si tu m'entends, ta baguette et ton balai magiques pourraient m'être d'une aide fort précieuse !! Si si, je confirme !! )

D'autant plus que PeterPan devrait tout bientôt séjourner dans mon humble donjon ... alors oui, y'a urgence !! Je ne voudrais pas que s'effondre le mythe de la fille clean et ordonnée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu fais pas un effort vite fait, faudra songer à changer de pseudo... Parce que c'est pas pour dire mais je connais mes classiques, et Cendrillon c'était un peu la boniche qui faisait tout dans le château. Alors s'teuplé, sois digne de ton pseudo et range-moi ce bordel !!(Moi je devais être la marâtre dans une autre vie...)
Publicité